
Un comportementaliste a pour rôle de recréer l’harmonie dans une famille Homme – Chien où divers problèmes ont rompu l’équilibre. C’est un médiateur qui va travailler sur deux aspect essentiel de cette relation. Il va d’une part expliquer aux personnes quels sont les comportements naturels d’un chien (pas forcément connus aussi bien qu’on le croit !). Et d’autre part travailler avec les maîtres pour diminuer ou stopper des comportements gênants voir dangereux .
Ces comportements peuvent être de toutes sortes: peur, agressivité, destruction, malpropreté, aboiement excessif etc.
La rééducation comportementale : on parle de rééducation car on va réapprendre au chien le bon comportement. Très souvent l’objectif sera de modifier les émotions ou associations désagréables qu’aura fait l’animal face à différentes personnes ou contextes. Il est important d’agir sur la cause des troubles et non uniquement sur les symptômes. Dans le cas contraire le chien trouvera une autre façon d’exprimer son mal être.
Je vous propose donc des rendez-vous à votre domicile pour analyser la situation et trouver des solutions adaptées qui vous permettront de retrouver du plaisir à vivre avec votre compagnon.
