Cours de comportement canin

Pourquoi contacter un comportementaliste canin ?

Pourquoi appeler un comportementaliste canin

Un comportementaliste a pour rôle de recréer l’harmonie dans une famille Homme – Chien où divers problèmes ont rompu l’équilibre, grâce à des cours de comportement canin. C’est un médiateur qui va travailler sur deux aspect essentiel de cette relation. Il va d’une part expliquer aux personnes quels sont les comportements naturels d’un chien (pas forcément connus aussi bien qu’on le croit !). Et d’autre part travailler avec les maîtres pour diminuer ou stopper des comportements gênants voir dangereux .

Ces comportements peuvent être de toutes sortes: peuragressivitédestructionmalpropretéaboiement excessif etc.

Apprendre le bon comportement

Apprendre bon comportement par Cani-Harmonie

La rééducation comportementale : on parle de rééducation, car on va réapprendre au chien le bon comportement en suivant des cours de comportement canin. Très souvent, l’objectif sera de modifier les émotions ou associations désagréables qu’aura fait l’animal face à différentes personnes ou contextes. Il est important d’agir sur la cause des troubles et non uniquement sur les symptômes. Dans le cas contraire, le chien trouvera une autre façon d’exprimer son mal-être.

Je vous propose donc des rendez-vous à votre domicile pour analyser la situation et trouver des solutions adaptées qui vous permettront de retrouver du plaisir à vivre avec votre compagnon.