Cours sur le chiot

Socialisation du chiot

L’arrivée d’un chiot est un grand évènement mais son intégration au sein du foyer n’est pas toujours facile. Les premiers mois de vie ensemble vont être déterminants pour la relation et le comportement que votre chien aura à l’avenir, je propose ainsi des cours sur le chiot.

Les leçons pour un chiot

Apprentissage pour le chiot

Les leçons qu’un chiot doit retenir sont très nombreuses. Il doit en effet s’intégrer dans un monde qui n’est pas le sien et apprendre à communiquer avec une autre espèce. Un vrai challenge!
L’apprentissage est bien sûr plus efficace dans un contexte d’interaction positive et de récompense
L’idée maîtresse étant donc de renforcer un bon comportement plutôt que de punir un comportement inapproprié.

Capacités d’adaptation

Entre 3 semaines et 3 mois les chiots vivent une période particulière dite de socialisation. C’est durant cette période qu’ils vont fortement mémoriser les différentes expériences qu’ils vont vivre qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Or un chiot bien socialisé, qui a expérimenté de nombreuses situations (ville, personnes d’aspect et d’âge différents, autres animaux etc.) de façon positive et sans crainte, sera un chien adulte stable. Il sera à l’aise partout et aura de bonnes capacités d’adaptation.

Chiot en capacité d'apprentissage

Capacités d’apprentissage

De plus entre 2 et 6 mois le chiot va avoir de très bonnes capacités d’apprentissage. C’est le moment idéal pour lui apprendre tout ce qu’il doit savoir: la propreté, le rappel, la marche en laisse… Mais aussi pour améliorer son caractère en lui apprenant à gérer sa frustration, son excitation, ses peurs etc.
Je vous propose donc des cours sur le chiot (leçons spécifiques) pour bien socialiser et éduquer votre chiot. J’adapterai en effet la durée des leçons ainsi que les exercices suivant leur âge et leur caractère.

 

chiots éducation par cani-harmonie
chiot médical training
education du chiot cours par cani-harmonie