Balade collective éducative canine

Promenades avec d’autres chiens

Les chiens ont besoin de côtoyer leurs congénères pour être heureux et équilibrés. Ce sont des animaux sociaux, la seule présence humaine ne peut suffire à leur bien-être et les balade collective éducative canine répondent à ce besoin.

Exemple de balade collective

L’idéal pour leur permettre de se côtoyer est de faire des promenades avec plusieurs chiens dans des lieux ou ils peuvent interagir en toute liberté. Les contacts entre les chiens sont en effet plus aisés et détendus lorsque ceux ci sont libres et en mouvement.

Ces rencontres canines peuvent aussi prévenir les problèmes d’agressivité entre chiens, permettre de travailler le rappel et d’autres exercices d’éducation en présence de congénères… 

Deuxième exemple balade de chien en montagne

Activité canine conviviale

La balade collective éducative canine donne aussi l’opportunité aux maîtres de se rencontrer et de discuter dans une ambiance conviviale.

Activité canine en forêt

C’est enfin une très bonne occasion pour faire un peu de sport, s’amuser et se détendre avec son compagnon à quatre pattes!

Je vous propose donc des balades en groupe de 6 chiens maximum, d’une heure environ dans différents lieux en banlieue grenobloise.