Promenades avec d’autres chiens
Les chiens ont souvent besoin de côtoyer leurs congénères pour être heureux et équilibrés. Ce sont des animaux sociaux, la seule présence humaine ne peut suffire à leur bien-être et les balade collective éducative canine répondent à ce besoin.
L’idéal pour leur permettre de se côtoyer est de faire des promenades avec plusieurs chiens dans des lieux ou ils peuvent interagir en toute liberté. Les contacts entre les chiens sont en effet plus aisés et détendus lorsque ceux ci sont libres et en mouvement.
Ces rencontres canines peuvent aussi prévenir les problèmes d’agressivité entre chiens, permettre de travailler le rappel et d’autres exercices d’éducation en présence de congénères…
Elles vous permettent également d’apprendre quand et comment intervenir lors des interactions entre chiens.
Ces sorties donnent aussi l’occasion de travailler en situation réelle avec des croisements de chiens extérieurs au groupe, des vélos, joggers ou promeneurs etc. C’est donc un très bon entrainement pour vous apprendre à gérer confortablement votre chien dans ces situations.
Activité canine conviviale
La balade collective éducative canine donne l’opportunité aux maîtres de se rencontrer et de discuter dans une ambiance conviviale.
C’est enfin une très bonne occasion pour faire un peu de sport, s’amuser et se détendre avec son compagnon à quatre pattes!
Je vous propose donc des balades en groupe de 6 chiens maximum, d’une heure environ dans différents lieux en banlieue grenobloise.
Les balades démarrent généralement en laisse avec de petits exercices le temps que tout le monde se calme, puis les chiens peuvent être lâchés (parfois avec une longe au sol s’ils manquent de rappel par exemple).
J’organise la plupart du temps des balades par groupe de taille (grands chiens et petits chiens/chiots) pour que les chiens puissent jouer facilement sans risquer de se blesser.